Je m'appelle Alexandre

Publié le par Stève Turin

Je m'appelle Alexandre Turin
Alexandre est mon premier prénom sur mon passeport. A ma naissance, les religieuses-infirmières de Monthey qui prenaient note du prénom du nourrisson ont refusé Stève comme prénom, pourtant choisi par mes parents (pas assez saint leur a-t-on dit). Comme la voisine de chambre de ma mère avait un fils nommé Alexandre, mes parents ont opté pour Alexandre. Mais Stève fut quand même accepté en troisième position (merci ma Soeur). Mon nom officiel est: Alexandre Claude Steve (sans accent). Une tante s'appelait Claude.
Dans la vie de tous les jours, mes parents m'ont quand même surnommé Stève (avec accent) et je me suis toujours fait appeler Stève: A l'école, au foot. Sur mon ancienne carte d'identité, il y a longtemps, était inscrit Stève Turin.

Mais les choses ont changé: seul le nom officiel figure actuellement sur le passeport, la carte d'identité, la carte de crédit. P

Pour réserver un avion ou un bus (en Amérique Latine), pour s'enregistrer dans un hôtel, parfois pour entrer dans un musée, le passeport est obligatoire. Pour réserver un hôtel, payer un avion,  la carte de crédit est aussi obligatoire.
On m'accueille alors dans un hôtel, dans un bus en me disant « bienvenido Alexandre ». Je ne veux pas à chaque fois leur raconter que les soeurs-infirmières de Monthey .....
Depuis plus de trois mois, on m'appelle Alexandre.
En fait depuis plus de trois mois, je m'appelle Turin, Alexandre Turin.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Alessandro... Bonita también, no cierto?
Répondre